Pour pouvoir concilier vie privée, sociale et professionnelle, les parents doivent souvent confier leur enfant à des personnes qui ne font pas partie de leur famille ou de leur entourage proche. Mais trouver un milieu d’accueil pour son bébé est parfois un vrai parcours du combattant. Il faut tenir compte de sa situation géographique, de son coût et surtout de sa qualité. Et, bien sûr, il faut aussi s’assurer qu’il y ait encore une place disponible. Pour aider les jeunes parents à s’y retrouver parmi les offres disponibles, l’ONE a recensé plus de 4000 milieux d’accueil sur une plateforme intitulée Premiers pas (my.one.be). On y trouve des informations précises pour chaque lieu d’accueil.
Comment choisir un milieu d’accueil pour mon enfant ?
Vous aimerez aussi…
Inauguration de la crèche « La cabane des Oursons » de Seilles
Vendredi dernier, notre actualité a été marquée par l'inauguration de notre crèche de Seilles : La Cabane des Oursons. L'ouverture…
Parlons enfance : une enquête à grande échelle de l’ONE
Partagez vos idées pour l’avenir des enfants et des familles en Fédération Wallonie-Bruxelles Et si on prenait le temps de…
Aurais-je une place en crèche ?
Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs…
Un Ourson dans L’Avenir !
Si vous êtes abonné-e-s à L’Avenir Namur , vous n’avez pas pu passer à côté de cet article mentionné à…
On parle de nous…
Un nouveau co-accueil à Mohiville : Hamois investit dans la petite enfance : deux projets en route – Matélé (03/07/25)
