titre01 les arsouilles

 « Les Arsouilles » est un service d'ACCUEILLANT(E)S D'ENFANTS CONVENTIONNE(E)S (appelées auparavant gardiennes encadrées) agréé et subsidié par l'ONE. Constitué en ASBL et créée en 1978 à l'initiative de Vie Féminine.

L’ASBL « Les Arsouilles » encadre 145 accueillant(e)s dont 16 co-accueils actuellement. Le secteur couvre l’arrondissement de Dinant-Philippeville ainsi que les communes de Profondeville, Andenne, Gesves, Assesse et Ohey.

Les parents découvrent chez un(e) accueillant(e) un milieu d'accueil «familial », maximum 5 enfants présents simultanément (10 pour les CO-accueillant(e)s). L’activité des accueillant(e)s se déroule soit à leur domicile ou dans un milieu adapté (école, bâtiment communal, bâtiment privé…)

L’objectif est d’offrir à chaque enfant un accueil personnalisé, pour être au plus près de ses besoins et de son rythme et, lui permettre d’être acteur de son développement.

Le service est composé d'une équipe de 10 ASSISTANTES SOCIALES et d'une équipe ADMINISTRATIVE de 3 personnes.

 

Notre siège social se situe : Rue Edouard Dinot, 21  à 5590 Ciney 

Nos coordonées sont les suivantes : 

Tél : 083/21.35.92 

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 

Dans le cadre du "Code de Qualité" exigé par l'ONE(Office de la Naissance et de l’Enfance), l’ASBL « Les Arsouilles » a redéfini son "Projet d'Accueil", reprenant le "Projet Educatif", le "Règlement d'Ordre Intérieur" et son « plan qualité ». (placer en bas de page en petit)

© Les Arsouilles | Admin